étude

À la question «En général, avez-vous confiance en chacun des types d’acteurs suivants lorsqu’ils prennent la parole publiquement (par exemple dans les médias)?», 59% des Français professent leur confiance dans les entreprises, soit 9% de plus qu'en 2019, selon l'étude «Quelle confiance dans la prise de parole des entreprises?» menée par Harris Interactive pour Epoka. Le baromètre, dont c'est la 2e édition, a été réalisé en ligne du 16 novembre au 2 décembre 2020, auprès de 5 000 répondants avec un palmarès qui regroupe 237 entreprises testées sur 25 secteurs d’activités. Dans le top de la confiance figurent les entreprises ayant une forte composante locale/territoriale, les petites et moyennes entreprises, les coopératives, les entreprises ayant leur siège en France, les entreprises mutualistes et les associations. Les conditions de travail, du bien-être au travail, sont le sujet sur lequel les Français attendent en priorité les entreprises (49%), en particulier les femmes (54%). Suivent la politique en matière environnementale (35%) puis la satisfaction clients (33%, +5 points par rapport à 2019). Quel regard portent les Français sur la communication des entreprises depuis le début de la crise sanitaire? 47% estiment qu’elles ont su répondre à leur préoccupations/besoins à travers leurs communications. Les consommateurs apprécient à 78% que l’entreprise évoque les difficultés qu’elle peut rencontrer et ses solutions pour les surmonter. Parmi les prises de parole les plus appréciées, les mesures prises pour sauvegarder l’emploi et éviter les licenciements (46%) et les mesures prises pour assurer la sécurité et la santé des salariés (44%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.