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Alors que Veolia a annoncé lundi 12 avril avoir trouvé un accord avec Suez en vue d'un rapprochement, mettant un terme à plusieurs mois de bataille financière, médiatique et judiciaire, Laurent Obadia, le directeur de la communication de Veolia, est consacré meilleur dircom, selon l’étude VcomV CAC40, devant Jean-Charles Tréhan (LVMH), Frédéric Texier (Renault), Charles Hufnagel (Carrefour), Pierre Auberger (Bouygues) et, en cinquième position ex-aequo, Bertrand Blaise (Stellantis) et Fabienne de Brébisson (Valeo). Veolia et Suez se sont finalement accordés sur un prix de 20,50 euros par action Suez, alors que Veolia proposait initialement 18 euros, un montant jugé insuffisant par son rival qui exigeait 22,50 euros par titre. Le prix retenu valorise l'ensemble de Suez à environ 13 milliards d'euros. Ce rapprochement doit permettre la constitution d'un «champion mondial de la transformation écologique», au chiffre d'affaires d'environ 37 milliards d'euros. Laurent Obadia avait fustigé dans Stratégies les méthodes de Suez passant notamment par le recours à des experts pour défendre son point de vue. L’étude qualitative VcomV CAC 40, qui repose sur des entretiens avec 180 journalistes français et anglosaxons, fait également ressortir en tête des directeurs de service de presse Paul-Alexis Bouquet (Michelin), Julien Parot (Axa), Frédérique Bayre (Carrefour), Patricia Marie (Saint-Gobain), Hacina Habchi (BNP Paribas) et, en cinquième position ex-aequo, Cédric Leurquin (Thales), Quentin Vivant (Sanofi) et Emmanuel Vouin (Pernod Ricard).

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