étude

Magna France a annoncé le 19 avril ses dernières prévisions pour le marché publicitaire français, dans un rapport intitulé « Investissements et inflation média 2021 en France ». Après une année 2020 qui a vu les investissements publicitaires français chuter de 7,2% du fait de la crise sanitaire - avec une baisse significative dans les médias traditionnels (-19,4%), en partie compensée par le digital (+5,8%), les prévisions Magna de décembre 2020 anticipaient pour 2021 une reprise « en V » des investissements publicitaires, à +9,5%. Si le dynamisme est aujourd'hui de retour en France, Magna revoit néanmoins ses prévisions à la baisse, avec des investissements publicitaires français de +8,5 % en 2021. Bertrand Beaudichon, CEO d'Initiative France, en charge de Magna Global en France, commente : « Une analyse des trois premiers mois de 2021 montre une reprise plus poussive que prévue, face aux incertitudes sanitaires. Toutefois, les événements sportifs de l'année et la croissance de l'e-commerce joueront en faveur de la reprise, et nous anticipons que tous les secteurs de l'économie, à l'exception de ceux encore touchés par les mesures sanitaires, retrouveront progressivement cette année leurs niveaux d'investissements de 2019. » Magna ne prévoit ainsi pas d'encombrement fort avant le début du troisième trimestre sur l'ensemble des médias et, donc, une inflation extrêmement limitée jusque-là. Celle-ci devrait ensuite être plus marquée, notamment en TV, radio et affichage, à cause d'une demande plus forte et d'une volonté des régies de compenser en valeur ce qu'elles auront perdu en volumes depuis le début de la crise sanitaire.

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