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Selon une étude Ifop que Stratégies publie en exclusivité à l’occasion du Grand Prix de l’innovation médias, les professionnels de la communication (annonceurs, agences, médias, régies) sont aujourd’hui plus optimistes qu’après le premier confinement. 85% se disent ainsi optimistes (contre 79% en 2020) et ce chiffre monte même à 97% chez les annonceurs, soit seize points de plus qu’il y a un an. Selon cette enquête, menée en avril auprès de 75 annonceurs et de 101 professionnels des médias ou d’agences, 56% pensent qu’il y aura «un avant et un après Covid». 60% voient dans la périodel’occasion d’essayer des nouvelles choses, 53% pensent réaliser des investissements hyper-ciblés, 52% misent sur les médias de masse et 42% songent à investir massivement dans le digital. Le palmarès du Grand Prix Stratégies de l’innovation média 2021, décerné par des professionnels de la communication et des médias, récompense cette année La Voix du Nord pour sa campagne menée sur plusieurs mois contre le harcèlement scolaire. Les prix de la rédaction vont au Monde, pour l’éditeur de l’année, Leboncoin pour l’annonceur de l’année et Altice Media Ads & Connect pour la régie de l’année. Par ailleurs, le jury a salué diverses initiatives en délivrant notamment des médailles d’or à Radio France, M6, Franceinfo, Canal+, Brut, RFI, Radio Canada, RTBF, RTS, France Culture, Konbini, Brainsonic, Canal+ Brand Solutions, Gédéon, Adult Swim, 366, BETC et Havas Paris.

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