étude

86% des directeurs de la communication s’attendent à ce que les questions sociétales continuent de gagner en importance et aient un impact plus important en termes de risques pour leur entreprise, selon une étude dédiée à la perception des risques par les dircoms en Europe et aux États-Unis, menée par Kroll, leader du conseil en gouvernance, gestion des risques et conformité, et Crisp, acteur de l’intelligence économique. 84 % d’entre eux affirment avoir gagné en responsabilité dans l’identification et l’atténuation des risques au cours des derniers mois. 77 % s’attendent à une plus grande incertitude sur le marché, et plus des deux tiers envisagent que leur entreprise soit prochainement confrontée à un risque nouveau qu’elle n’anticipe pas aujourd’hui. 94% des personnes interrogées estiment que les conversations sur les réseaux sociaux engendrent des temps de réaction aux risques de plus en plus courts. Lorsqu'on les interroge sur les conséquences d'une identification trop tardive des risques, 93% déclarent que la conséquence la plus importante est le dégât causé à une réputation de marque ou à une réputation d'entreprise, suivie par la publicité négative (92%), les dommages pour le recrutement/le bien être des salariés (73%), l'expérience client(59%) et la performance financière (46%).

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