salaire

Plus que les autres secteurs économiques, ce sont les médias qui entendent actionner le levier de la hausse des salaires en 2022. Selon le rapport «Salary Budget Planning» réalisé par Willis Towers Watson’s Data Services à partir d’une enquête mondiale menée en juin dans 130 pays, et à laquelle 540 organisations ont répondu en France, les entreprises du secteur des médias devraient connaître des augmentations salariales de 3% (après +1,8% en 2020 et +2,3% en 2021). C’est mieux que les nouvelles technologies (2,6%) les fintech (2,6%) la banque et de l’assurance (2,2%) ou l’énergie et les ressources naturelles (2,1%) alors que l’inflation devrait être de 1,1% l’an prochain. «L’optimisme de ces derniers mois, couplé à une forte tension sur le marché de l’emploi, notamment pour les métiers de développement commercial et du digital, devraient encourager les entreprises à débloquer, en 2022, des budgets d’augmentations supérieurs à ceux observés en 2020 et 2021, tout en renouant avec les augmentations salariales, gelées depuis deux ans pour certaines.», observe Khalil Ait-Mouloud, directeur de l’activité Rewards Data & Software en France. 55% des entreprises françaises interrogées déclarent que leur situation est «meilleure» ou «bien meilleure» que leurs prévisions. Par ailleurs, 32% des prévoient un plan de recrutement renforcé dans les douze prochains mois, tandis que seules 7% prévoient de réduire ces efforts. Les fonctions qui concentreront le plus de recrutements sont les fonctions commerciales et de développement (59%).

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