étude

Selon une étude Shefferd que Stratégies publie ce jeudi 28 octobre, et portant sur 2276 salariés concernés par 38 agences interrogées, les salaires des agences de publicité sont en nette hausse au troisième trimestre. C’est en particulier le cas pour les métiers du digital qui voient certaines fonctions accroître leur rémunération. Par exemple, le directeur social media est à +6,1%, le community manager à +3,6%, le data analyst à +5% ou le chief data officer à +2,9%. Du côté des commerciaux, le gain est particulièrement notable chez le directeur de clientèle, à +5,7%. Pour ce qui concerne la création, la hausse est moins marquée mais elle est quand même de 1,3% pour le directeur artistique confirmé. Le directeur du planning stratégique ressort, pour sa part, à + 2%. Des augmentations qui sont sans doute plus importantes dans les agences de plus de 50 collaborateurs qui ne représentent dans ce panel que 39% des répondants. Retrouvez tous les chiffres et analyses dans l’hebdomadaire papier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.