étude

La nouvelle édition du YouGov Best Brands 2021 qui classe les marques ayant la meilleure image en France en 2021 est fortement marquée par le climat de pandémie. Ainsi Doliprane, l’antalgique (calme la douleur) et antipyrétique (fait baisser la fièvre) de Sanofi, caracole en tête du classement français. La petite boîte jaune a destitué l’équipementier coréen Samsung, en grimpant de deux places dans le classement. Un attachement au médicament à prendre en compte, à l’heure où le gouvernement tente de relocaliser toute la chaîne de production du paracétamol en France. Autre nouvelle star de ce hit-parade des marques ayant la meilleure image : Doctolib. La licorne française qui a sauvé la campagne vaccinale et a brillé durant toute l’épidémie de covid fait son entrée dans le top 10 directement à la 3e place (+11 points). À l’inverse, YouTube et Google reculent dans cette édition du classement : YouTube en 5e position l’an passé, sort du top 10 et Google passe de la 4e à la 7e place. Ce classement est aussi le reflet d’un retour en force du local et de l’attachement des consommateurs hexagonaux à la production en France : Michelin grimpe dans le classement à la 5e place et les galettes St Michel restent dans le top 10. Enfin, la SNCF fait une belle remontée : en un an, son score dans l’index Yougov a grimpé de plus de 11 points. Même si l’entreprise ferroviaire reste loin du top 10, elle n’est plus sur une voie de garage dans l’esprit des Français.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.