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Selon l'«Étude audience radio» de Médiamétrie (ex-126 000) qui se base sur 21 133 personnes sondées en septembre et octobre, France Inter demeure la radio la plus écoutée de France devant RTL, avec une audience cumulée de 11,9%, en baisse de 0,6 point par rapport à l'an dernier mais en progression de 0,6 point par rapport à la dernière mesure d'avril-juin, avec une part d'audience de 12,6% (-0,6 point sur un an). RTL suit avec une audience cumulée de 10,7% (-0,4 point sur un an) en progression de 0,7 point par rapport au printemps alors que sa part d'audience est de 12,3% (-0,4 sur un an). «RTL gagne 700 000 auditeurs sur cette vague», s'est félicité auprès de l'AFP Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6. De son côté, Franceinfo monte sur la troisième marche du podium avec 9% d'audience cumulée en augmentation sur un an (+0,2 point). «Franceinfo réalise sa meilleure rentrée depuis 16 ans», a commenté auprès de l'AFP Jean-Philippe Baille, son directeur. NRJ perd du terrain sur un an en audience cumulée, à 8,4% (-0,8 point) mais garde une PDA inchangée, à 6,2%. RMC est à 5,6% d'audience cumulée (-0,5 sur un an) et à 5,3% de part d'audience (-0,1), un recul comparable à celui Skyrock qui la devance à 5,9% en audience cumulée (-0,5) quand la part d'audience est de 3,5% (-0,1). Europe 1 ne parvient pas à redresser son audience, à 4,4% d'audience cumulée, soit une baisse de 0,5 point sur un an mais une légère hausse par rapport à la dernière vague (+0,1). Les Indés Radios est à 14,2% d'audience cumulée, soit un score inchangé sur un an, mais il affiche une PDA de 11,4% (+0,5 sur un an), ce qui en fait la troisième offre en part d'audience du classement.

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