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La direction de Bolloré Médias a confirmé, mardi 30 novembre, à Stratégies l’arrêt la parution du journal gratuit CNews. L’annonce en a été faite à l’équipe d’une dizaine de rédacteurs de cet ex-quotidien qui s’appelait à l’origine Matin Plus (avec Le Monde) avant de se rebaptiser Direct Matin en 2010 puis CNews Matin sept ans plus tard. « La chaîne CNews talonne BFMTV, le site a eu sur le digital pour la première fois plus de visiteurs uniques que LCI mais c’est vrai que nous avions 700.000 exemplaires sur le print que nous arrêtons », précise une source proche de la direction. Le quotidien s’est de fait arrêté une première fois au moment du premier confinement. Il a depuis repris une à deux fois par semaine en fonction de la publicité. « Le coup fatal est venu de l’augmentation du coût du papier, qui atteint jusqu’à 50% », ajoute la même source, qui estime qu’il n’y aura « pas d’impact social », les rédacteurs et les équipes commerciales étant réaffectées au développement du site, en forte expansion.

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