Les musiques les plus populaires sur TikTok en 2022
Réseaux sociaux Visibrain, l’outil de veille des réseaux sociaux, publie le top 10 des chansons les plus likées sur la plateforme depuis le début de l’année.
Disney+ performe et attire plus de 14 millions d'abonnés...
La plateforme de streaming cumule désormais 152 millions d'abonnés et présente un chiffre d'affaires en augmentation, de quoi rassurer un marché saturé par l'offre et inquiet face à une inflation...
Le sex-toy sort du tiroir
Longtemps rangé au fond du placard et considéré comme un objet tabou, le jouet érotique se démocratise et son image tend à évoluer. Jusqu'à devenir un objet de beauté à part entière ?
Olivier Auroy, des marques et des lettres
Spécialisé dans la création de marques mais aussi écrivain, Olivier Auroy, fondateur d’Onomaturge, perpétue l’héritage familial en domptant les mots.
Comment les fans de jeux vidéo résistent à la tentation des cryptos
De plus en plus de puristes du jeu vidéo se montrent inquiets face à cette tendance grandissante au sein du secteur, alors que les studios s'intéressent de plus en plus à la blockchain, dans l'espoir...
L'édition papier du journal de Nouvelle-Calédonie va disparaître
Face à la baisse des tirages et à l'augmentation du prix du papier, les Nouvelles-Calédoniennes seront disponibles uniquement en version numérique, du lundi au vendredi.
Videos
Olivier Auroy, des marques et des lettres
Spécialisé dans la création de marques mais aussi écrivain, Olivier Auroy, fondateur d’Onomaturge, perpétue l’héritage familial en domptant les mots.
Société Générale fusionne et change de nom
Résultant d’une fusion des réseaux bancaires Société Générale et Crédit du Nord, une nouvelle banque, nommée avec l’agence W, va voir le jour.
La revanche des femmes de plus de 50 ans dans la pub
Après des années d’invisibilisation des femmes de plus de 50 ans, une meilleure représentativité de ces dernières semble être en train d’arriver dans la publicité.
L'agence Steve sous une bonne étoile
Après les gains de dix budgets en 2021, Steve internalise la production, élargit sa gouvernance et emménage dans des locaux de 1000 mètres carrés au cœur du 11e arrondissement parisien.
Publicis revoit ses prévisions à la hausse après un 1er semestre...
À l’issue d’un premier semestre aux résultats convaincants, Publicis revoit ses prévisions annuelles à la hausse en tablant désormais sur une croissance organique comprise entre +6% et +7%.
Les musiques les plus populaires sur TikTok en 2022
Visibrain, l’outil de veille des réseaux sociaux, publie le top 10 des chansons les plus likées sur la plateforme depuis le début de l’année.
Disney+ performe et attire plus de 14 millions d'abonnés...
La plateforme de streaming cumule désormais 152 millions d'abonnés et présente un chiffre d'affaires en augmentation, de quoi rassurer un marché saturé par l'offre et inquiet face à une inflation...
L'édition papier du journal de Nouvelle-Calédonie va disparaître
Face à la baisse des tirages et à l'augmentation du prix du papier, les Nouvelles-Calédoniennes seront disponibles uniquement en version numérique, du lundi au vendredi.
Dossiers
Comment les fans de jeux vidéo résistent à la tentation des cryptos
De plus en plus de puristes du jeu vidéo se montrent inquiets face à cette tendance grandissante au sein du secteur, alors que les studios s'intéressent de plus en plus à la blockchain, dans l'espoir...
Meta lance un emprunt pour la première fois de son histoire
A la recherche de financements, ce premier emprunt est un signe que le groupe californien manque cruellement de fonds pour financer ses ambitions.
Quand le monde de l'eSport investi l'univers du sport physique
Avec la réalité virtuelle, l'eSport s'affranchit des manettes et permet à plusieurs joueurs de s'affronter sur un même terrain, bien physique. Désormais, pour courir dans le jeu, il suffit de courir.
Le sex-toy sort du tiroir
Longtemps rangé au fond du placard et considéré comme un objet tabou, le jouet érotique se démocratise et son image tend à évoluer. Jusqu'à devenir un objet de beauté à part entière ?
Beauté, bio et sororité… Ces femmes qui ont créé leur marque...
Accros aux produits de beauté clean et déçues par l’offre du marché, ces (jeunes) entrepreneuses ont créé leur marque. Avec succès… et en cultivant une belle complicité en dépit des rivalités...
Pourquoi les influenceurs multiplient les collab avec le monde de l'...
Le monde de l’art et les influenceurs, après s’être longtemps ignorés, rattrapent le temps perdu en multipliant les collaborations. De quoi faire émerger une économie encore embryonnaire.
Appels d'offres
Accédez tous les jours aux avis de marché du secteur du marketing, de la communication et des médias, en France, dans la Communauté Européenne et dans les pays du Maghreb.
Les 10 métiers qui ont fait la Une d'After School cette saison
Pour aider les étudiants et les jeunes diplômés à trouver leur voie dans le secteur de la communication et du marketing, Stratégies a demandé aux professionnels de livrer leurs conseils.
Les nouveaux visages des communicants culturels
Les communicants cultivent leur différence au sein des établissements culturels. Si les formations spécifiques se développent, l’engagement personnel reste indispensable. Mais la mutation numérique...
Mouvements
L’agence Delasource étoffe son équipe
L’agence de communication francilienne Delasource (une vingtaine de collaborateurs) renforce ses effectifs. Elle a accueilli ces cinq derniers mois deux nouvelles chefs de projets, à savoir Amélie...
Antoine Jouteau, PDG d’Adevinta
Actuel directeur général de Leboncoin, Antoine Jouteau deviendra le 15 août président-directeur général d’Adevinta, actionnaire historique du site de petites annonces. Il succède à Rolv Erik Ryssdal...
Laurence de Charette, directrice adjointe de la rédaction, de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du Figaro.
Laurence de Charette est nommée directrice adjointe de la rédaction, de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du Figaro. Elle pilotera les activités audiovisuelles du groupe en cours avec Le Figaro...
- Formation - Les fondamentaux du marketing pour tous
- Formation - Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne
- Formation - Créativité & Stratégie de Communication
- Formation - E-Marketing et E-Communication
- Formation - Techniques rédactionnelles pour les professionnel(le)s de la communication
- Formation - Communication digitale & créativité
- Formation - Construire une stratégie Social Media optimale
Tribunes
«Les marques face au défi de la sobriété», Théo Tiret (Publicis...
Quand la consommation passe du mieux au moins, les marques entrent dans une forte zone de turbulences. Pour résister, elles devront penser désirabilité avant de penser responsabilité.
«Les mentions légales sont-elles vraiment responsables ?», Jean-Marc...
Au fil des rapports, pétitions et projets de loi qui souhaitent réguler la publicité, le recours aux mentions légales figure en bonne place, comme dernièrement sur les communications automobiles....
Chroniques
Électro et primitifs flamands
Il est temps que la législation intègre les compétences immatérielles dans le champ de la formation professionnelle. La curiosité est un savoir-être à développer et un moteur à entretenir sans cesse.Gilles Deléris, directeur de la création chez W