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Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a lancé en grande pompe, jeudi 21 décembre, une nouvelle version du site France.fr. Le portail de la destination France a été totalement refondu afin de renforcer son influence à travers le monde. Le ministère a travaillé avec plusieurs acteurs dont Atout France pour la partie éditoriale, BETC digital pour la conception du projet et le moteur de recherche Qwant pour l'optimisation du site. Le nouveau France.fr a été pensé comme un média, avec une ligne éditoriale plus claire, à travers un rubriquage par destination ou par thématiques de séjour, et une actualisation plus fréquente. Des talents locaux (artisans, commerçants...) rédigeront les informations sur les régions/départements, concepteurs-rédacteurs s'occuperont des actualités. Pour Olivier Vigneaux, directeur général de BETC Digital, le défi était de taille: «un an pour refondre un site c'est très court et c'est d'autant plus compliqué quand le sujet principal est la France». Conçu pour le mobile (responsive), le site met en valeur le patrimoine culturel de la France ainsi que les prochains événements sportifs organisés sur le territoire. Le projet de refonte a coûté 2 millions d'euros au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. La mission de France.fr ? Contribuer à faire venir 100 millions de touristes à l'horizon 2020. 

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