Le 41e Grand Prix des Agences de l'Année traditionnellement organisé en fin d’année lors d’un dîner à Paris réunissant à l’Intercontinental-Le Grand 350 professionnels du marché, s’est tenu en cette année particulière dans le format inédit d’une émission de télévision, conjuguant présentiel et visioconférences.
Patrice Begay, Directeur exécutif communication de Bpifrance était le «Président d'honneur» de cette 41e édition, Séverine Lecomte, Présidente de l'association Com-Ent en étant la «Marraine», Dominique Wolton, sociologue directeur de recherche au CNRS, spécialiste des médias, des technologies et de la communication dans leur interaction avec la société, en était le «Parrain» tandis que Corinne Mrejen, directrice générale du Groupe Les Echos-Le Parisien, en charge du pôle Partenaires en était l'«Invitée d’honneur».
Communicants primés
Les communicants de l'année sont les suivants : Guillaume Pannaud, président du groupe TBWA France (Personnalité de la Communication de l'Année), Manuela Pacaud, directrice générale d’Isoskele (Dirigeante de la Communication de l'Année), Christophe Levyfve, président du groupe Becoming (Entepreneur de la Communication de l'Année) et Luc Wise, CEO & fondateur de The Good Company (Publicitaire de l'Année).
Agences de la décennie et agences de demain
2020 a suscité également la création de prix hors-série remis à deux « Agences de la Décennie » s’étant distinguée sur la période 2010-2020, Buzzman et Rumeur Publique, ainsi qu'à une « Agence de Demain » remarquée pour les initiatives prises en 2020 en faveur de la RSE, The Good Company.
Nouveauté également, B Smart, la nouvelle chaine TV d'information économique lancée par Stéphane Soumier a rejoint le cercle des partenaires médias du Grand Prix des Agences de l’Année. Tout le palmarès est disponible ici.