Publicité

Social media, data, commercial et digital… voilà les expertises magiques qui peuvent vous aider à faire briller votre fiche de paie en cette fin d’année 2021 (lire l’étude Shefferd sur les salaires de la pub p.8). Ces quatre spécialités sont les plus demandées dans l’univers de la com en ce moment et cela se retrouve dans notre top cinq des rémunérations en hausse : directeur social media (+ 6,1 %), directeur de clientèle (+5,7 %), data analyst (+5%), community manager (+3,6%), chief data officer (+2,9 %).  

Signe des temps, le salaire médian du chief data officer (92,6 K euros) a dépassé celui du directeur de la création (91 K euros). Seul le directeur du planning stratégique surclasse les autres fonctions avec un salaire médian de 104,1 K euros (+ 2%).

Au-delà de ces fonctions stars, les voyants sont au vert dans tous les métiers de la pub, sauf dans la production, où la rémunération du directeur de la production recule légèrement (–0,2%). Après 18 mois de quasi hibernation, tout le secteur se réveille et profite de la reprise économique et des recrutements. Autant prévenir les managers et DRH des agences : comme à chaque sortie de l’étude Shefferd/Stratégies, les demandes de rendez-vous vont exploser dans les semaines à venir. Bon courage pour les négociations !

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.