Vous êtes ici

Agences

Industrie

Comment l’usine est devenue extraordinaire

21/09/2019 - par Valéry Pothain

Le Grand Palais accueillait en novembre dernier l’Usine extraordinaire, un événement organisé par Hopscotch pour valoriser les métiers de l’industrie auprès du public, et notamment des plus jeunes....

Développement durable

L’écoconception à tout prix

21/09/2019 - par Vanina Prélat-L’Herminier

Si l’écoconception a longtemps été un leurre de communicant, les commandes de bols en bambou venant de l’autre bout du monde et autres stands en carton font désormais place à une conscience citoyenne...

Sponsoring

Paris 2024 : les agences se mettent au sport

21/09/2019 - par Vincent-Xavier Morvan

Recrutements, rachats, création de départements spécialisés : les agences d’événement ou de communication affûtent leurs armes dans la perspective des JO. Même si la machine olympique tarde à se...

Événementiel

« La filière fait preuve d’une belle résilience »

21/09/2019 - par Valéry Pothain

Le président d’Unimev – l’Union française des métiers de l’événement – et vice-président de GL Events revient sur les douze derniers mois d’activité de la filière. Olivier Roux souligne les mutations...

Expertise

Les agences en quête de positionnement

21/09/2019 - par Valéry Pothain

En dépit de maux chroniques et de la conjoncture, le marché de l’événement se porte bien. Mais les agences souffrent toujours d’un problème de lisibilité qui pourrait les conduire à se positionner...

Témoignages

Les tops et les flops de la technologie événementielle

21/09/2019 - par Vanina Prélat-L’Herminier

Nous avons recueilli l’opinion de six techno-addicts de la profession sur les grandes tendances technologiques du métier. Plébiscite de la réalité augmentée, déception sur la réalité virtuelle…...

Expertise

Quand les agences jouent à domicile

21/09/2019 - par Pascale Caussat

Les événements propriétaires permettent aux agences de faire une démonstration de savoir-faire. Même s’ils représentent un engagement financier, ils créent de la valeur d’une autre façon.

Organisation

Comment bien choisir son lieu en ville

21/09/2019 - par Pascale Baziller

Il y a une multitude de lieux événementiels dans les villes. Comment faire le bon choix ? Définir les principaux critères inhérents à son événement, choisir ses interlocuteurs et être curieux ouvrent...

Communication

Havas Paris prend l’accent social media

20/09/2019 - par Sorlin CHANEL

Avec Havas Paris Social, l’agence du groupe Havas lance un pôle spécifiquement dédié aux réseaux sociaux. Objectif : se positionner nommément sur un terrain de plus en plus investi par les marques.

stratégie de marque

Trois nouveaux clients pour Ultramedia

20/09/2019 - par Sorlin CHANEL

Ultramedia, spécialiste des stratégies de contenu, séduit trois nouveaux clients. Crédit Agricole confie à l’agence la conception et la production de campagnes internes mêlant dispositif print et...