digital

Le groupe indépendant Makheia (20 millions d’euros de marge brute) acquiert le fonds de commerce de l’agence de marketing digital Megalo & Company, dont la maison mère CRM Company est en redressement judiciaire depuis le 8 octobre.

 

Dans un communiqué, Makheia précise que «Mégalo prévoit plus de 3 millions d’euros de revenu brut» avec une équipe de quelque 20 personnes implantées notamment à Annecy, et compte parmi ses clients Heineken, Salomon, Banque palatine. Mégalo va devenir une filiale de Big Youth (Thierry Mugler, Avene, Société générale), agence digitale rachetée en janvier dernier.

 

«Les activités digitales vont désormais peser pour 60% de la marge brute du groupe», indique son président, Edouard Rencker. Et d’ajouter: «L’agence lyonnaise de Makheia pourra s’appuyer sur le nouveau site d’Annecy pour développer du business croisé et des productions digitales et accompagner les clients en Rhône-Alpes, en Suisse (Piaget, Richard Mille) ou en Italie (Ferrari...)».

 

Makheia, coté sur Alternext, outre le digital, intervient sur le marché corporate et éditorial avec l’agence Sequoia  et l’activation avec Affinity.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.