La troisième journée du Cristal Festival s'est achevée sur un palmarès plus maigre que les deux jours précédents pour les agences françaises, avec les catégories Online video, Media et Digital & mobile. Dans cette dernière catégorie, TBWA Paris décroche un Grand Cristal pour la SNCF.

Online video

 

Dans cette catégorie, le Grand Cristal est américain: c'est l'agence McCann New York qui le décroche pour Evolve «Play things».

La France obtient trois Or: Grey Paris pour Ubisoft «What are you made of?», Ogilvy Blue Hive pour Ford France «On the road again» et Leo Burnett pour la Fondation Mimi «If only for a second"».
Les agences françaises récoltent aussi deux Argent: Havas Paris pour EDF «EDF Pulse» et Marcel pour Oasis «L'effet papayon». 

Media
Dans cette catégorie, le Grand Cristal est remis à l'agence PHD UK pour Warner Bros «The world's first all-lego ad break».
Havas Productions obtient de l'or pour Lickshot «In my hood».
Les agences françaises reçoivent aussi trois Argent: Change pour Intersnack «Le prof Vico», Buzzman pour Optic 2000 «Pas froid aux yeux» et Les Gaulois pour Transavia.com «Transavia ebay».
Digital & mobile
Dans cette catégorie, un Grand Cristal France va à TBWA Paris pour la SNCF «The engineer's challenge» tandis que le Grand Cristal est attribué à FCB Brazil pour CNA «Speaking exchange».
Publicis Modem obtient de l'or pour Sooruz «The list by Sooruz».
Les agences françaises reçoivent aussi trois Argent: BETC Digital pour Ubisoft «We are data», Digitas LBI pour Publicis Groupe «The more, the merrier» et Grey Paris pour Ubisoft «What are you made of?».
Elles obtiennent aussi quatre Bronze: Publicis Conseil pour Aprec «One note against cancer», TBWA Paris pour Voyages-sncf.com «Banner contest for psychopaths» et pour SNCF «The engineer's challenge», et BETC Digital pour Peugeot «#RCZRace».
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.