Création
Au terme de la première journée du Cristal Festival qui se tient à Courchevel du 9 au 12 décembre, les agences françaises ont déjà obtenu de nombreuses récompenses dont cinq Grand Cristal.

Les premiers palmarès du Cristal Festival ont été décernés mercredi 9 décembre au soir à Courchevel. Les agences françaises ont déjà largement rempli leur besace avec 50 distinctions à leur actif dont cinq Grand Cristal.

 

Dans la catégorie Film, les Français ont frôlé le Grand Cristal avec le film «The man who dies the most in movies» de Wanda Paris pour l'Agence de la biomédecine. «Au coude à coude avec “Learn it young, remember it forever” [de Velocity Film pour les Scouts South Africa], ces deux films, défendant des causes d'intérêt général, ne pouvaient pas prétendre au Grand Cristal», a expliqué le président du jury Wain Choi (Cheil Worldwide).

La France engrange tout de même huit des 18 prix décernés dans cette catégorie: trois Or (Wanda Paris pour l'Agence de la biomédecine donc, «Get back to the table» de Buzzman pour Ikea et «I have seen» de BETC pour Gant), deux Argent («Love your imperfections» de Buzzman pour Meetic et «Teens», «Elevator» et «Shoes» de Havas Paris pour Mercurochrome) et trois Bronze («Dump apps/Hide and seek detector» de Publicis Conseil pour Orange, «Unicorns» de BETC pour Canal + et «37 Days» de Leo Burnett pour Atlantic).

 

En Print Craft, la France remporte le Grand Cristal pour la campagne Museum national d’histoire naturelle, signée Publicis Conseil (catégorie Photographie), qui repart également avec un Argent pour la même campagne. Zwilling J.A. Henckels gagne trois Argent pour sa campagne «Long lasting sharpness» conçue par Herezie (catégorie direction artistique). L'agence gagne également un Argent et deux Bronze pour Romerquelle et sa campagne «Watercolours» (catégorie illustration).


Cette même campagne remporte le Grand Cristal dans la catégorie Presse, ainsi que deux Argent et trois Bronze. Herezie gagne également trois Bronze pour Darjeeling et sa campagne «Ugly Positions». Publicis Conseil obtient un Bronze pour le Museum national d’histoire naturelle, tandis qu'Havas Worldwide Paris repart avec un Bronze pour Lehning et la campagne «Cocculus 73/Mountain Road».

 

En Design, la France remporte deux Grand Cristal. L’un pour Intermarché et la campagne «The freshest orange juice brand» signée Marcel, l’autre pour Atlantic Group et sa campagne «37 Days» signée Leo Burnett France. Rosapark gagne un Or pour Thalys «Sound of the City». Herezie revient avec Argent et deux Bronze pour Zwilling J.A. Henckels “Long lasting sharpness”. Rosapark gagne un Bronze pour Thalys “Sounds of the City”, tandis que MNSTR gagne un Bronze pour Lacoste “Lacoste LT12 Book".

 

Dans la catégorie Outdoor, Rosapark remporte le Grand Cristal pour Thalys et “Sound of the city” ainsi qu’un Or pour la même campagne. Par ailleurs, l'agence décroche un Argent pour "Wave" de Decathlon. BETC gagne un Argent pour Evian «Diver» ainsi que trois Bronze pour «Pool lounger», «Sunbed» et «Palm Tree». Herezie obtient un Argent et deux Bronze pour Darjeeling «Ugly position».

 

Enfin dans la catégorie Film Craft qui a décerné le Grand Cristal à «Made of Black» d'Abbot Mead Vickers BBDO South Africa pour Diageo, les Français ont obtenu cinq distinctions: un Argent et un Bronze pour «37 days» de Leo Burnett pour Atlantic, deux autres Bronze («Go anywhere, go everywhere» de Publicis Conseil pour Renault, «Soulmates» de Publicis La Maison pour DS) et une Mention spéciale pour «Happy new year Charles» de Havas Paris pour ses vœux.

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