Cristal Festival
Deuxième journée du Cristal Festival 2015. Aucune des campagnes primées le 10 décembre n'a remporté la récompense suprême. La France repart avec 24 prix, dont 3 d'or.

Dans la catégorie Corporate et PR du Cristal Festival, qui se tient du 9 au 12 décembre à Courchevel, aucun Grand Cristal n’a été attribué. La France remporte neuf trophées. L’agence Ledouze décroche de l'argent pour BNP Paribas et «Ma pub ici» ainsi que Buzzman pour Burger King «Opening construction panels». De l’argent aussi pour FCB Paris et France Adot «Free your organs», et TBWA Corporate pour BDDF «Préférence client». Les Gaulois repartent avec un bronze pour Transavia «Snack Holidays». Décrochent également du bronze Ubi Bene pour Airbnb «Night at Paris Catacombs», We are social pour BNP Paribas «We are tennis fan academy» et l'agence Ledouze avec trois prix, pour GE Healthcare, Senoclaire et BNP Paribas «All I wish you».


Dans la catégorie Sports Marketing, les jurés n’ont pas cru bon non plus d’attribuer de Grand Cristal. La France repart avec six prix. De l’argent pour Publicis Conseil et la campagne BNP Paribas «Study with Roland-Garros», ainsi que pour Mademoiselle Scarlett et Dorcelstore.com «Open Dorcel». Havas Sport & Entertainement et sa campagne «Orange Rugby Battle», W pour Man et sa campagne «Wake up call», Publicis Conseil pour Garnier International «Sunset Relay»,  We are social et sa campagne BNP Paribas «We are tennis fan academy» gagnent quant à elles le bronze.


Pas de Grand Cristal non plus dans la catégorie Brand Entertainement & Content, dans laquelle la France gagne neuf trophées. Havas Worldwide Paris remporte de l'or pour EDF «The Electric Saga». Quatre prix argent pour les agences françaises: McCann-Erickson Paris pour L’Oréal Paris «Make up genius virtual mirror», Isobar et sa campagne Mini «The Monstrously Mini experience», We are social pour BNP Paribas et «Hello Play!» et FCB Paris pour France Adot «Kidney for sale on Ebay». Quatre bronze ont été decernés aux agences hexagonales: Leo Burnett pour Samsung «The way you are», Rosapark pour Thalys «Sounds of the city», Darewin pour Netflix France «Narcos puts you on the cocaïne highway» et FCB Paris pour France Adot «Free your organs».

 

Dans la catégorie Media, le Grand Cristal revient à la campagne "Sky Sqreening" de Serviceplan Allemagne pour Sky Deutschland. Côté français, sept prix ont distingué les agences hexagonales qui décroche deux Or: Les Gaulois pour Transavia «Snack Holidays» et Rosapark pour Decathlon «Wave». L'Argent échoit à FCB Paris pour France Adot «Kidney for sale on Ebay», Rosapark pour Decathlon «Wave» et Havas Media France pour Walt Disney France «Inside out». La champagne de Rosapark pour Thalys «Sounds of the city» repart quant à elle avec deux bronze.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.