Agences
Le président d’Havas estime que 2016 sera une bonne pour son groupe, après deux années de forte croissance. Après l’achat de Fullsix, il devrait poursuivre sa politique d’acquisitions. La France s'inscrirait dans une progression «extrêmement légère».

Le président du groupe Havas se déclare très confiant pour l’année qui vient de commencer. Interrogé mardi 12 janvier sur BFM Business, Yannick Bolloré attend notamment un bon cru aux Etats-Unis, un rebond au second semestre en Amérique latine, une performance positive dans une Chine, mais aussi des «croissances très fortes» en Asie du Sud-Est et une bonne performance en Europe. Il affirme que son groupe devrait connaitre une «belle» progression aussi bien organique qu’externe.

 

«2016 s'inscrit dans un contexte très favorable pour Havas, puisque nous avons rencontré deux années de forte croissance, avec à la fois une croissance organique très significative, parmi les meilleures du secteur au niveau mondial, mais aussi une croissance brute encore plus forte, avec des effets favorables de change et un environnement positif sur les prix des matières premières et les taux d'intérêt», a déclaré Yannick Bolloré.

 

Le patron d’Havas a indiqué que la France représentait 19% de l’activité du groupe publicitaire. L’Hexagone serait en 2016 «sur une tendance un peu différente de celles de ses voisins» avec une «croissance extrêmement légère» du marché publicitaire. Yannick Bolloré a également annoncé que le groupe va «financièrement va très bien», et que l’objectif est de poursuivre les acquisitions. Havas avait acquis l’agence digitale Fullsix l’automne dernier.

 

«Havas est plutôt un groupe qu'on a envie de rejoindre aujourd'hui», a affirmé le président d’Havas qui devrait réaliser 5% de croissance organique en 2015. L’année précédente, Havas avait réalisé un résultat net de 140 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 1,86 milliard.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.