Relations publics
En rachetant La Maison Link, l'agence de Thierry Wellhoff renforce son expertise consumer-lifestyle et affiche désormais 12 millions d'euros de chiffres d'affaires, avec 110 collaborateurs.

Parmi les nombreux dossiers de reprise d'agences que les cabinets spécialisés déposent régulièrement sur le bureau de Thierry Wellhoff, celui de La Maison Link a tout de suite attiré l'attention du président de Wellcom. «Une société en bonne santé financière, une forte expertise lifestyle-consumer, pas de budgets doublons, une vision des RP non cloisonnée, un actionnaire principal qui souhaite se désengager..., c'était une belle opportunité à saisir», reconnaît-il. 

Agence de communication et relations publics indépendante créée en 1981, Wellcom vient donc de racheter la totalité des parts de cette agence de RP, fondée il y a vingt ans au sein du groupe Publicis et reprise en 2010 par sa directrice, Corine Renié-Péretié, et Dominique de La Taille, ex-PDG de Publicis Activ (ex-Publicis Constellation), le réseau d'agences régionales de Publicis. Si ce dernier, 66 ans, principal actionnaire, part se consacrer à d’autres activités professionnelles, Corine Renié-Péretié est nommée directrice associée de Wellcom, aux côtés de Stéphanie Bastide, François Belz et Caroline Langlais, ex-directrice générale d'Hill & Knowlton, arrivée en novembre dernier. Sandrine Cren, directrice générale adjointe de La Maison Link, est nommée directrice-conseil. Quant aux 14 personnes de l'équipe, sise dans le IXe arrondissement de Paris, elles devraient rejoindre avant fin mars les locaux de leur nouvelle agence au 8, rue Fourcroy, dans le XVIIe. «Nous avons pris 400m² supplémentaires dans un immeuble voisin», précise Thierry Wellhoff, toujours épaulé de Philippe Lucas, directeur général.

Accéder à l'international

Avec cette opération, Wellcom affiche désormais un chiffre d'affaires supérieur à 12 millions d'euros et compte 110 collaborateurs. Elle étoffe sensiblement son offre consumer avec des budgets comme Canon, Brandt, Sodebo, Fragonard, Playmobil, Hertz ou Gibson Innovations, qui viennent compléter son propre portefeuille de clients dans ce segment (Logitech, Electronic Arts, stations Total...), qui emploie 12 personnes. 

Pour La Maison Link, ce rapprochement est l'occasion, non seulement d'élargir son champ d'expertises notamment dans le corporate, mais aussi d'accéder aux ressources internationales de PROI Worldwide, le réseau mondial d’agences indépendantes couvrant plus de 50 pays auquel appartient Wellcom.

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