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L'agence digitale indépendante Same Same But Different, rachetée par McGarry Bowen, rejoint donc le groupe japonais Dentsu Aegis Network et se rebaptise McGarry Bowen Luxury.

Après l’arrivée du groupe publicitaire américain Mullen (Interpublic) en France grâce à son rapprochement avec le groupe Lowe, c’est au tour d’un autre groupe publicitaire américain d'officialiser son implantation dans l’Hexagone. En rachetant à 100% l’agence digitale indépendante Same Same But Different (lire aussi «Same Same But Different dans le giron de Dentsu Aegis Network»), l'agence McGarry Bowen (Dentsu Aegis Network), déjà présente à Londres, Shanghai, Singapour et Sao Paulo en plus de ses implantations aux Etats-Unis, sera donc désormais présente aussi en France.

Grâce à cette acquisition, McGarry Bowen s'offre l'expertise luxe d'une agence créée en 2009 pour répondre aux besoins des grandes maisons de luxe françaises et qui compte aujourd'hui 150 collaborateurs. Same Same But Different répondra donc désormais au nom de McGarry Bowen Luxury. «Nous allons leur amener notre vision sur la manière de “premiumiser” les marques, de les rendre iconiques», explique Michel Campan, cofondateur de Same Same But Different et CEO de McGarry Bowen Luxury. Cet ancien directeur marketing CRM, internet et e-commerce, notamment chez Hermès, Lancôme et Dior Couture, sera ous la responsabilité directe de Thierry Jadot, CEO Dentsu Aegis Network France, Benelux, MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et Israël, et à Nick Waters, CEO Asia Pacific chez Dentsu Aegis Network.

Intégration des métiers

Cette acquisition permet à l'agence française, dont le bureau parisien est dirigé par Frédéric Boudet et qui travaille entre autres pour Van Cleef & Arpels, Louis Vuitton et Piaget, de se renforcer. «Nous venons du digital, mais nos clients nous demandent de faire de plus en plus de la publicité et de l’événementiel. Cette fusion va nous permettre d’accélérer l’intégration d’autres métiers», poursuit Michel Campan. McGarry Bowen Luxury travaillera donc avec les autres entités de Dentsu Aegis Network, notamment les agences médias, comme Carat, ou évènementielles, comme MKTG. 

Par ailleurs, en rejoignant le groupe japonais, McGarry Bowen Luxury (déjà présente aussi à Hongkong, Shanghai et New York) pourrait, à plus ou moins long terme, ouvrir une filiale au Japon, «qui reste la deuxième économie du monde du luxe», précise Michel Campan. Les prochaines étapes pourraient être Dubai et la Russie.

En complément

Dates et chiffres-clés

2002 : création de McGarry Bowen

2008 : rachat de McGarry Bowen par Dentsu

2009 : création de Same Same But Different

2015 : rachat de Same Same But Different par McGarry Bowen

165 : nombre de salariés chez McGarry Bowen Luxury

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