Création

Dans le cadre du Grand Prix Stratégies de la Publicité qui a eu lieu hier, 14 juin, au Centquatre, le team gagnant du deuxième Hack for Good a été révélé : Florian Kunlin et Léo Godefroy, de l'agence Disko, ont gagné ce concours créatif, organisé cette année au profit de la Cimade, association qui vient en aide aux migrants. 8 teams d'agence étaient en lice : Babel, BBDO Paris, Buzzman, Darewin, Disko, Herezie, Marcel et Ogilvy & Mather. L'objectif était de produire une campagne Facebook au profit de la Cimade, sur le thème de l'étranger. Le jury, qui s’est réuni le 1er juin dernier dans les locaux de Facebook à Paris, était composé d’Olivier Lefebvre (Fred&Farid), de Sébastien Houdusse (BETC Digital), de Mélanie Pennec et Jean Weessa (DDB), de Marie-Juliette Levin (Stratégies), de Laurent Solly (Facebook) et de Jean-Claude Mas (Cimade). 

La campagne proposée par Florian Kunlin et Léo Godefroy sera réalisée et lancée à l'automne sur Facebook.

Hack for Good est organisé par Facebook en association avec Stratégies. La première édition avait consacré Mélanie Pennec et Jean Weessa pour la campagne "no likes for racism" en faveur de la Licra. La campagne lancée en grandeur réelle en octobre avait généré 6 millions de vus en deux semaines. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.