Relations publics
Hopscotch groupe, Comexposium et Sopexa s'unissent dans un même groupe. L’ambition de cette alliance est de constituer le plus grand réseau français de Relations Publics opérant à l’international.

Un trio de choc s'unit pour peser sur le marché international des relations publics. Trois acteurs majeurs, Hopscotch groupe, Comexposium et Sopexa se rapprochent pour créer le 1er réseau mondial RP français. Hopscotch groupe, groupe de conseil en communication, acteur du digital et web social, des Relations Publics et de l’événement, le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et les actionnaires de Sopexa, agence internationale de communication spécialisée en agroalimentaire, vin et art de vivre annoncent l’ouverture de négociations exclusives. L’opération permettrait à Hopscotch groupe et au groupe Comexposium de prendre chacun une participation minoritaire au capital de Sopexa, agence de communication internationale qui compte 26 agences réparties dans le monde entier (au total 280 personnes interviennent dans près de 60 pays).

L’ambition de cette alliance est de constituer le plus grand réseau français de Relations Publics opérant à l’international, en s’appuyant sur les compétences spécifiques des trois entreprises.

L'idée étant d'offrir une alternative aux réseaux anglo-saxons, pour concevoir, organiser la promotion internationale de ce que la France offre de meilleur (agroalimentaire, luxe, tourisme, art de vivre, régions…).

Le processus de négociation entamé prendra fin le 29 septembre 2016.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.