publicité

L'agence montréalaise Sid Lee a annoncé la fermeture de son bureau à Amsterdam, ouvert en 2008. Dans un entretien accordé le 24 août au quotidien québécois La Presse, Yanik Deschênes, porte-parole de Sid Lee, explique que «la décision a été prise à cause du succès du bureau de Sid Lee à Paris qui vit une croissance phénoménale et qui s'est démarqué à l'international avec des campagnes publicitaires primées». L'agence parisienne (40 personnes) restera donc la seule tête de pont en Europe du réseau présent à Montréal, Toronto, New York et Los Angeles (600 salariés). Elle récupérera notamment les budgets Skin (préservatifs) et Absolut gérés par Amsterdam, et sans doute quelques-uns de sa quinzaine de collaborateurs. Sylvain Thirache, directeur de création executif de Sid Lee Paris, est promu chairman, et Johan Delpuech, directeur général, devient président. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.