Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Palmarès

Les Français largement couronnés au Cristal Festival

16/12/2016 - par Clémence Duranton

Belle moisson de récompenses au Cristal Festival pour les agences françaises qui, à mi-course, remportent déjà trois Grands Prix.

Le Cristal Festival qui se tient du 14 au 17 décembre à Courchevel, a décerné jeudi 15 décembre au soir ses prix pour les catégories Film, Integrated, Outdoor, Promo & Direct, Brand Culture, Design, Digital, Film Craft, Online video, Press, Radio et Corporate & PR.

En Film, la France a obtenu 10 prix: Buzzman en rafle trois (2 Bronze et 1 Silver) pour Ikea, Ubisoft («Nosulus Rift») et Meetic («Love your imperfections»), La Chose revient avec 1 Gold et 1 Silver pour Sécurité routière («Shock Wave» et «The Last Class»), BETC avec 1 Bronze pour Cillit Bang («The Mechanic») et 1 Bronze et 1 Silver pour Canal+ («Dads» et «The Kitchen»).

Autres agences distinguées: Les Gaulois avec 1 Silver pour la Fédération française de cardiologie («Unexpected casting») et Publicis Conseil avec 1 Bronze pour SNSM («The Mermaid»). Le Grand Prix Film a été attribué à King James Group en Afrique du Sud pour son film «Baby vs Dale Steyn» pour New Balance.

 
Dans la catégorie Film Craft, ont été récompensées: Quad/La Chose (1 Gold et 3 Silver pour Sécurité routière), BETC (1 Silver pour Canal), Rosapark (1 Silver pour Decathlon), Havas Paris (1 Bronze pour Studio +), Publicis Conseil (1 Bronze pour SNSM) et Wanda Productions (1 Bronze pour Ubisoft).

 
Fred & Farid décroche le Grand Prix Outdoor

En Outdoor, Fred & Farid a été couronnée du Grand Prix et donc d'un Gold pour Prodiss («Ma place est dans la salle»), Digitas-LBI s’est distinguée avec 1 Silver pour Nissan, Altmann+ Pacreau revient avec 1 Bronze pour sa campagne M. Moustache et Saatchi & Saatchi un Gold avec Home Away. Darewin a obtenu 1 Bronze pour Netflix, idem pour Nurun Paris avec Delamaison. 

 

Les agences françaises primées dans la catégorie Integrated sont Buzzman (1 Silver et 1 Bronze pour Elle’s imaginent et Ubisoft) et Fred & Farid (1 Bronze pour Prodiss).
 
Côté Brand Culture, on retrouve Isobar (1 Gold pour Citroën), Shivacom (1 Silver pour Skoda), Fred & Farid (1 Bronze pour Prodiss), Publicis Conseil (1 Bronze pour Orange), Rosbeef (1 Gold pour Paco Rabanne et 1 Bronze pour Innocent), Castor & Pollux (1 Silver pour Sidaction et pour Hellobank), Nurun Paris (1 Bronze pour Delamaison) et We Are Social (1 Silver pour Google France). 
 
En Design, Rosapark obtient le Bronze avec MBWS et W&Cie également pour McDonald’s.
 
Dans la catégorie Press, seule Rosapark remporte un Bronze avec Brother France («Urn»). Un seul prix également en Radio pour McCann Paris (1 Bronze pour Mouvement du Nid , «Girls of paradise»).

Grand Prix français en Online Video et en Promo & Direct

En Online Video, la France est récompensée d'un Gold et d'un Grand Prix grâce à Wunderman Paris et Danone («Journey to Your Dream/Ingrid»). La campagne remporte aussi 1 Silver. Egalement distinguées: Buzzman (1 Silver pour Burger King) et Publicis Conseil (1 Bronze pour Yoplait et 1 Silver pour Renault Dacia).
 
Dans la catégorie Promo & Direct, le Grand Prix a été raflé par Nurun Paris et Delamaison pour Apartment Stores qui obtient donc un Or mais aussi un Silver. L'agence Publicis Conseil revient quant à elle avec 1 Gold pour Samsonite et 1 Bronze pour Axa, DigitasLBi décroche 1 Silver pour Nissan, Rosapark 1 Bronze pour MBWS et W&Cie un Bronze pour Paris Aéroport. A noté également 1 Gold et 1 Bronze pour Buzzman (Ubisoft et Burger King), 1 Gold pour Saatchi & Saatchi et HomeAway, 1 Gold pour McCann Paris et le Mouvement du Nid, 2 Silver pour BETC (Air France et Orangina), 1 Silver pour Saatchi & Saatchi et HomeAway et enfin 1 Silver pour Rosapark et Decathlon.


En Corporate & PR, les lauréats sont Buzzman (2 Gold pour Elle’s imagine’nt et 1 Gold pour Ubisoft), Havas Paris (1 Gold pour RATP et 2 Gold pour Fondation Chirac), Fred & Farid (2 Gold pour Prodiss), FCB Paris (1 Gold pour Association Enfance Majuscule), Babel (1 Gold pour Dictionnaires le Robert), Digitas-LBI (2 Bronze pour Nissan et 1 Bronze pour Lost Boys Paris), Havas Sports and Entertainment (1 Bronze pour Orange) et Tips Tank (1 Bronze pour Opel).

 
Enfin, dans la catégorie Digital, Isobar est reparti avec 1 Gold et 1 Bronze pour le ministère de la Santé, Les Gaulois avec 1 Silver et 1 Gold pour Transavia, BETC avec 1 Bronze pour Air France et 1 Silver pour Ubisoft et McCann Paris avec 1 Silver pour le Mouvement du Nid. Wunderman Paris  a de son côté remporté 1 Silver pour Danone. Du Bronze également pour Babel (dictionnaires Le Robert), Buzzman pour Burger King, Herezie pour Essilor et Rosbeef pour Sony Mobile.

Envoyer par mail un article

Les Français largement couronnés au Cristal Festival

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies