Evénementiel
L’agence de communication événementielle fait l’acquisition de Fullsense, enseigne spécialisée dans le marketing sensoriel et le luxe, marché où le groupe a de grandes ambitions.

C’est un luxe que s’offre Passage piéton. L’agence de communication événementielle créée par Frédéric Lambert et Vincent Quenor achète Fullsense, spécialisée dans le marketing et le design sensoriel et qui compte parmi ses clients un grand nombre de marques du secteur du luxe, dont Armani, Elizabeth Arden, Guerlain, Lancôme et Yves Saint Laurent Beauté.

Cette acquisition permet à Passage piéton d’attaquer plus légitimement un marché sur lequel les deux dirigeants lorgnaient depuis un moment. «Le secteur de la publicité fonctionne trop en silos, explique Frédéric Lambert. Passage piéton est reconnu pour des solutions événementielles, expérientielles de marques grand public, comme P&G, Mattel ou Europcar. Mais nous étions loin du monde du luxe.»

L’agence, qui a toutefois déjà tâter le secteur avec Moët Hennessy ou les parfums Jean-Paul Gaultier, n’a jamais pu concrétiser au-delà. «Pourtant, des marques de luxe nous questionnent souvent, assure Vincent Quenor. Elles nous avouent leur envie de "bouger", mais le secteur possède ses codes.» Et des habitudes qu’il est difficile de casser. Du coup, pour pénétrer ce marché, mieux vaut avoir déjà un allié dans la place.

Voir plus grand

C’est la principale raison de l’acquisition de Fullsense. «Il y a eu une rencontre», lâchent les deux patrons de Passage piéton. D’autant que le duo qui dirige Fullsense était aussi dans l’expectative. «Nous sommes spécialisés dans l’expérience sensorielle, au travers des cinq sens, une technique qui intéresse particulièrement le luxe comme les marques de champagne, de parfum ou de joaillerie», explique Olivier Bruandet de Fullsense. «L’aspect innovation reste cependant toujours au cœur des différents projets», ajoute son associée Charlotte Castellan.

Créée il y a dix ans, Fullsense avait aussi atteint un palier. «Notre ambition était de monter sur des dossiers plus importants, et pour cela nous cherchions à nous rapprocher d’une agence pertinente pour notre croissance», précise Olivier Bruandet. L’affaire avec Passage piéton était entendue.

Les deux enseignes perdureront. Passage piéton espère voir son chiffre d’affaires progresser d'un million d’euros d’ici à 18 mois, pour atteindre 4 millions. Fullsense, de son côté, espère intégrer le cercle très fermé des agences événementielles de mode et organiser des défilés lors de la Fashion Week. De bonnes perspectives pour le nouveau pôle luxe de Passage piéton, qui vise un chiffre d’affaires quadruplé dans 18 mois à 2,5 millions. Fullsense rejoint les locaux parisiens de Passage piéton, un site qui hébergeait avant… un club gay sado-maso! Fullsense ne compte pas pour autant être pieds et poings liés à son nouvel actionnaire.

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