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Dans le cadre d'une optimisation financière et organisationnelle de sa relation avec Havas, la marque Citroën a demandé au groupe publicitaire de repenser sa façon de travailler avec elle. L'éventualité d'une consultation au-delà du périmètre d'Havas ne serait pas d'actualité. Le groupe publicitaire travaille à la constitution d'une nouvelle agence ad hoc pour son client historique, qui pourrait être mise en place courant avril. Le budget est actuellement géré par sa filiale Les Gaulois qui a signé l'an dernier la nouvelle plateforme de marque de Citroën: «Be different, feel different». Les équipes de cette dernière, qui travaillent actuellement pour le constructeur, constitueraient la base de cette nouvelle entité qui s'appuiera également sur les compétences de BETC et des autres structures d'Havas. Rappelons que parallèlement Citroën mène une consultation d'agences portant sur la gestion de son budget de conseil médias et d'achat d'espace qui s'élevait en 2016 à 306,7 millions d'euros (+16,4%). Hormis Havas Media qui détient le compte, quatre autres agences seraient en lice, dont OMD et Publicis Media. 

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