Jeunes créatif
Pour ce duo 100% féminin qui s'est fait remarquer sur Burger King, l'observation d'autrui est devenue une seconde nature.

Alice Lobel (26 ans), directrice artistique, et Hanna Larue (27 ans), conceptrice-rédactrice, ont commencé leur folle collaboration chez Buzzman lors d’un stage où elles ont fait briller la couronne du roi du burger. «Sur Burger King, nous avons fait du social media puis des flyers et les fameuses bâches [de tweets de consommateurs] qui nous ont permis de nous faire mieux connaître à l’agence et à l'extérieur», se souvient Alice Lobel.

Depuis, leur scope s’est élargi et elles s’amusent désormais plus sur des films qui leur permettent de «faire entrer les gens dans [leur] univers et de faire réagir le consommateur». Parmi leurs références et inspirations, pas de publicité –même si elles admettent faire une veille régulière du secteur– mais de la musique, de l’art et du cinéma: Bacri, Maïwenn et autres réalisateurs du genre qui oscultent les comportements humains. «Nous observons énormément les gens, on aime décrire des situations justes, qui font référence à la vraie vie», décrit Hanna Larue.

Épanouies dans leur agence, leurs clients idéaux sont ceux avec qui elles travaillent déjà, à une exception près. «Nous avons énormément de chance au niveau des budgets. Burger King nous a toujours laissé une grande liberté, nous avons fait des projets avec des tonalités drôles, et Ikea nous a permis de travailler sur l’humain. Par contre, s’il y a une chose qui nous ravirait, ce serait de travailler avec une association. C’est un exercice totalement différent de ce que nous faisons déjà», expliquent-elles.



Burger King. «Long Chili Cheese». «Le brief était simple, la marque nous a dit: nous sortons un nouveau burger qui s’appelle Long Chili Cheese et nous souhaitons l’introduire auprès des consommateurs autrement qu’avec un e-mailing. Comme sa spécificité, c’est sa forme, nous nous sommes dit que nous allions jouer sur sa longueur et montrer qu’il ne rentre pas sur les photos en n'en mettant qu’un morceau sur chacune. L’activation nous a permis d’explorer les spécificités de chaque réseau social.»



Ikea. «Louise». «Le client souhaitait mettre en avant le côté fonctionnel de ses cuisines. Nous avons pris cette pièce comme acteur principal de notre campagne de manière à ce que le film ne puisse pas exister sans elle. Nous avons fait en sorte qu’ils s’y passe quelque chose d’inattendu, pour dire qu’elle est tellement pratique que même une belle-mère peut y trouver sa place.»



Nescafé. «Les Touillettes».«Les non-fumeurs ne bénéficient pas de ce lien que peuvent avoir les fumeurs en se demandant du feu ou une cigarette, donc nous avons créé une connexion autour du café avec des films humoristiques. Nous avons aussi identifié des situations de malaise entre les gens et créé des phrases pour briser la glace. Nous avons inscrit ces dernières sur des paquets de touillettes créées pour l'occasion et nous les avons fait gagner sur les réseaux sociaux pour permettre d’entamer la conversation plus facilement.»

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