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IPG Mediabrands a livré le 15 juin les résultats de sa dernière étude Magna sur les recettes du marché publicitaire dans le monde, réalisée dans 70 pays. Au niveau mondial, les recettes publicitaires des médias vont croître de 3,7% à 505 milliards de dollars cette année. Cette stabilité apparente résultera d'une baisse de 200 millions d'euros des recettes des médias traditionnels (-3% à 6,9 milliards d'euros), tandis que les recettes publicitaires en ligne vont croître de 8% pour atteindre 3,8 milliards d'euros (36% du total des recettes), prévoit IPG Mediabrands. Les médias numériques ont désormais surpassé la télévision linéaire, pour devenir la première catégorie de média en termes de recettes publicitaires (40% des recettes mondiales). Au sein des médias numériques, la majorité des recettes publicitaires (54%) est désormais générée par les impressions et clics sur les terminaux mobiles. Les recettes publicitaires de la télévision baisseront (‑1%) pour la première fois depuis 2009. La croissance moyenne en Europe occidentale sera de 2,8% (contre 4% en 2016). En France, le marché publicitaire affichera une faible croissance en 2017 à 10,7 milliards d’euros (+0,4%), entièrement captée par les médias numériques.

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