Palmarès
Les agences françaises ont remporté 25 Lions, dont cinq d’or, lors des résultats du Festival International de la Créativité, qui a ouvert ses portes à Cannes le 17 juin.

Rugissement de victoire pour les agences françaises qui ont récolté 25 Lions, soit dix de plus que l’an passé, lors des premiers palmarès cannois dévoilés le 19 juin au soir. La France remporte cinq Lions d’or.



Dans la catégorie Promo et Activation, BETC Paris remporte deux Lions d’or pour Addict’Aide « Like my addiction », Fred & Farid un Lion d’or pour Libération « Libé des Réfugiés ». BETC Paris gagne l’argent pour Addict’Aide ainsi que Air France « Cinema to go », Fred & Farid gagne un Lion d’argent pour le Libé des Réfugiés, tout comme Nurun Paris pour Delamaison « Apartment store ». De leur côté, BETC Paris (Addict’Aide) et Nurun Paris (Delamaison) remportent du bronze. Le Grand Prix est remporté par 180LA Santa Monica pour Boost Mobile « Boost your voice ».



Pour ce qui est des PR, la France remporte un Gold pour Addict’Aide « Like my Addiction » de BETC Paris. Le même annonceur remporte deux Lions d’argent pour la même campagne. L'agence Buzzman remporte également un Lion d'argent pour sa campagne pour Elle's imagine'nt « #Jenesupportepaslesbleus ». Le bronze est remis à BETC Paris pour Addict’Aide et McCann Paris pour le Mouvement du Nid « Girl of paradise ». Le Grand Prix est revenu à McCann New York pour « Fearless Girl » pour State Street Global Advisors (produit : She ETF).



En Print et Publishing, Publicis Conseil repart avec l’or pour sa campagne Renault Zoe. Publicis Conseil gagne aussi un Lion d’Argent pour Innocence en Danger. Repartent avec un Lion de Bronze Ray production pour Presto Café, Publicis Conseil pour Axa International, et DDB Paris pour Hasbro (Play Doh). Le Grand Prix échoit à David, Miami pour Burger King « Oregon ».



Résultats davantage en demi-teinte en Outdoor, où la France repart avec cinq Lions de bronze : Ray Productions pour Pronto Café, Serviceplan France pour Parisian Road Safety, Publicis Conseil pour Renault. DDB Paris est doublement primée pour Hasbro (Play Doh). Twitter repart avec le Grand Prix pour sa campagne d’autopromo réalisée en interne.



Dans la catégorie Glass, comme l’an passé, aucune agence française n’a été primée. Le Grand Prix est revenu à McCann New York pour State Street Global Advisors « Fearless Girl ».

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