Publicité

Une dizaine de grandes entreprises, parmi lesquelles le chinois Alibaba, le français Publicis et l'américain Google, vont s'engager dans la lutte contre les stéréotypes dans la publicité, a annoncé mardi le groupe Unilever, à l'origine de l'initiative. Baptisé «Unsterotype Alliance», ce projet a pour but «d'éliminer les stéréotypes dans les représentation des sexes dans la publicité», a annoncé le groupe dans un communiqué publié à l'occasion du festival de la publicité Cannes Lions.

L'initiative a été lancée par Unilever et UN Women, un organisme de l'Onu consacré à l'émancipation des femmes, et, aux côtés de grands groupes mondiaux. Le géant de la publicité WPP ainsi que la fédération mondiale du secteur WFA ont apporté leur concours à l'initiative.

Des polémiques ont régulièrement eu lieu ces dernières années à propos de la représentation des femmes dans la publicité. En France, le régulateur avait notamment sommé en mars la maison de haute couture Saint Laurent de retirer des affiches jugées «dégradantes».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.