Palmarès

Beau bilan pour les agences françaises aux Cannes Lions 2017 : 18 agences ont été récompensées cette année, totalisant 86 Lions et deux en Health : 12 Gold, 35 Silver (+1 en Health) et 39 Bronze (+1 en Health), largement au-dessus du palmarès 2016 qui avait couronné 16 agences de 52 Lions et un Grand Prix. 

 

Dans le détail, BETC est largement en tête avec 29 Lions (6 Gold, 13 Silver et 10 Bronze) grâce à la désormais célèbre Louise Delage (Fond action addiction, 19 Prix), «Cinema to Go» pour Air France, «Aimen» et «Kitchen» pour Canal + et «L'aventure d'une vie» pour Leroy Merlin.

 

 

TBWA Paris totalise 10 Prix (1 Gold, 6 Silver dont 1 Health et 3 Bronze) avec notamment Castorama et Burns and Smiles, tout comme DDB (1 Gold, 2 Silver et 7 Bronze) grâce à ses campagnes pour Play Doh, Volkswagen et Ubisoft.

 

 

Publicis Conseil-Nurun rafle 8 Prix (1 Gold, 3 Silver et 4 Bronze) avec Renault, Innocence en danger, Delamaison et Axa International, devant Romance qui repart avec 5 Prix (1 Silver et 4 Bronze) pour «L'Amour, l'amour» d'Intermarché.

 

Fred & Farid Paris récupère 4 Prix (1 Gold, 2 Silver et 1 Bronze) grâce à son «Libé des réfugiés», alors que Buzzman totalise 4 Prix également (2 Silver et 2 Bronze) avec «Nosulus Rift» (Ubisoft), «Non à l'abandon» (30 millions d'amis) et «Je ne supporte pas les bleus» (Elle's imagine'nt). 

 

Serviceplan repart avec 3 Prix (1 Silver et 2 Bronze) notamment pour son «Virtual crash Billboard», ainsi qu'Herezie avec «Sounds of Trauma» (Fondation David Lynch, 1 Silver et 2 Bronze).

 

JWT et Ray Production repartent avec 2 Prix chacune (2 Silver), tout comme Marcel (2 Bronze). 

 

Ogilvy et Rosapark remportent 1 Gold chacune, Wunderman 1 Silver, Dragon Rouge et McCann 1 Bronze.

 

Enfin, Les Gaulois gagne un 1 Bronze en Health.

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