Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Élu le 4 juin à l'unanimité président de l'Association des agences-conseils en communication (AACC), Nicolas Bordas, quarante-huit ans, président de TBWA France, succède à Hervé Brossard, président d'OMG France. Il s'impose face à Benoit Devarrieux, dont la candidature surprise a finalement davantage relevé de l'anecdote, le coprésident et directeur de la création de H n'ayant pas assisté à l'assemblée générale du syndicat.
Nicolas Bordas propose d'établir un plan d'action autour de cinq priorités. La première consiste à ouvrir davantage l'AACC à tous les métiers, à commencer par le branding/design et la production de contenus/édition pour lesquels des délégations pourraient être créées.
Réactivité
Deuxième priorité: l'organisation de l'association autour de trois pôles baptisés Société (développement durable, santé, image de la femme, minorités, etc.), Valeurs (valorisation économique de la communication, mesures à court, moyen et long terme du retour sur investissement, rémunération, droits d'auteur, etc.) et Talents (promotion des métiers, recrutement, formation, etc.).
La troisième priorité vise une prise de parole plus réactive et incisive dans l'espace public avec la constitution d'un groupe de membres de l'AACC «prêt à réagir en 2 heures, 2 jours ou 2 mois selon les sujets», explique Nicolas Bordas. Enfin, les deux derniers dossiers portent sur l'amélioration de la prise de décision interne à l'AACC et sur une plus grande ouverture à l'international en lien avec les syndicats professionnels étrangers.