Prix Stratégies des jeunes créatifs 2010:

Lilian Moine, 24 ans, et Julien Doucet, 25 ans, travaillent depuis près de six mois chez H et avouent «bien s'amuser» sous la direction de Gilbert Scher. Les deux créatifs travaillent souvent séparément, en fonction des campagnes. Ainsi, Lilian Moine, le concepteur-rédacteur, a œuvré sur «Mademoiselle Lunettes» pour Krys et sur la campagne Transavia. De son côté, Julien Doucet, directeur artistique, a travaillé début 2009 sur la campagne print de l'ARPP et celle de Darty Box.

 

Citroën

 

Sacré sportif préféré des Français en 2009, Sébastien Loeb était le héros de cette campagne de Citroën, constructeur avec lequel il a remporté pas moins de six titres de champion du monde des rallyes. Articulée autour du jeu de mot «I Loeb Citroën», les spots étaient autant de rébus avec le pilote dans le rôle principal…

 

Transavia

 

À l'automne dernier, la compagnie low-cost a investi massivement les murs de Paris avec pas moins de 58 visuels et autant de textes différents, chacun étant conçu comme un clin d'œil au quartier dans lequel il était affiché, assorti de la signature «Que faites-vous encore ici ?»

 

L'ARPP

 

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) n'a pas toujours très bonne presse auprès des publicitaires. Sa première campagne institutionnelle, en janvier dernier, devait donc rappeler l'utilité de l'ex-BVP. Un variateur électrique pour moduler un saisissant flot de violences, un interrupteur aux surprenantes capacités érectiles… autant d'objets du quotidien illustrant les missions de l'ARPP.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.