agences medias
L’agence médias vient d’ouvrir Ensemble, structure de «brand content», dirigée par Guillaume Tellerman, transfuge d'Havas Sports & Entertainment.

Le «brand content» a le vent en poupe, au point de devenir un nouveau territoire de concurrence entre agences médias. Le contenu de marque a pris de l'ampleur en 2010 (lire Stratégies n°1614, du 16 décembre 2010), avec la multiplication des supports de diffusion, l'avènement du numérique et des consommateurs toujours plus réactifs. Les agences médias l'ont bien compris: elles se dotent tour à tour de structures ad hoc, telles Fuse chez OMG, Blue AM chez Aegis Media, Arthur Schlovsky chez Group M, etc.

Dernière en date: Mediabrands, pôle médias du groupe Interpublic, qui vient d'ouvrir Ensemble, entité dotée de trois salariés pour l'instant, dirigée par Guillaume Tellerman, transfuge d'Havas Sports & Entertainment (ex-MPG Partenariat).

Premiers tests avec Microsoft

Mediabrands avait ouvert des structures similaires pour ses agences aux États-Unis et en Australie. En France, elle a déjà commencé à tester le contenu de marque avec des annonceurs. Pour Microsoft, elle a monté un programme court diffusé les samedis et dimanches avant le 20 Heures, depuis le 3 décembre dernier jusqu'à fin juin. Il met en scène l'utilisation de Windows 7 par une vingtaine de personnalités, telles la blogueuse Anne Lataillade ou Gabriella Cortese, créatrice de la marque Antik Batik.

«Nous allons prolonger l'expérience en modules long format de 6 minutes, qui seront diffusés sur le site Web de Microsoft et sur une plate-forme spéciale à partir de fin janvier», annonce Guillaume Tellerman. Celui-ci estime en effet qu'«en télévision, nous sommes arrivés au bout de ce que l'on peut faire. En revanche, on devrait voir davantage d'affichage événementiel de contenu dans la rue.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.