marketing mobile
A mi-chemin entre agence et régie publicitaire, cette société propose aux éditeurs et aux annonceurs une des solutions pour optimiser leur e-CRM.

On les connaissait pour leur agence de marketing en ligne Directinet, lancée en 2000, en pleine bulle Internet, et revendue en 2006 à un groupe anglais pour 33 millions d'euros. Avec Ad 4 Screen, Jérôme Stioui, Patrick Mareuil, Philippe Leclercq et Nicolas Klain reviennent sur le devant de la scène, cette fois dans le marketing mobile «à la performance». Un service déjà offert, par exemple, par l'agence Mob Partner.

L'idée: proposer aux annonceurs et éditeurs une solution technologique qui leur permette d'optimiser leurs revenus publicitaires mobiles (e-CRM). «Nous voulons transposer la logique du marketing à la performance à l'univers du mobile. Du côté des éditeurs, nous proposons notre technologie Meta Ad Server, qui leur permet de placer leur campagne sur les réseaux publicitaires mobiles les plus rentables», résume Jérôme Stioui, cofondateur de Ad 4 Screen.

Elle couvre une vingtaine de réseaux, de l'I-Ad d'Apple à Ad Mob. Quant aux annonceurs, elle leur propose une technologie de tracking et une plate-forme d'affiliation pour choisir les meilleurs leviers publicitaires.

Forte d'une première levée de fonds de «plusieurs millions d'euros» auprès d'un assureur, de personnalités du monde du Web et d'investisseurs, la jeune agence, située dans le quartier de l'Opéra, à Paris, devrait recruter quinze salariés cette année, en plus des vingt déjà présents. Ad 4 Screen compte une quinzaine de clients, dont Spir Communications, IDTGV, Unibail-Rodamco et Omnicom Media Group.

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