Les premiers Lions ont été attribués à Cannes, lors du Festival international de la créativité qui se tient jusqu'au 25 juin sur la Croisette. Deux agences françaises font partie de ces pionnières de la catégorie Promo et Activation: DDB Paris, qui se voit remettre deux Lions d'argent pour sa campagne «New Warrior» pour Greenpeace, récompensée au titre des publicités en ligne à caractère promotionnel et dans le secteur des grandes causes, et Buzzman, à laquelle échoient deux autres Lions d'argent pour la campagne «A Hunter Shots a Bear» pour Tipp-Ex, primée pour son usage marketing des médias sociaux dans le cadre d'une campagne promotionnelle d'une part, et dans le secteur biens de grande consommation (hors alimentaire) d'autre part.

 

La démarche originale adoptée par DDB Paris pour lever des fonds destinés à la construction du nouveau navire de l'association de défense de l'environnement a donc payé. Sur le site Anewwarrior.greenpeace.org, chaque donateur pouvait, sur le modèle d'une liste de mariage, acheter une pièce du bateau et la visualiser sur le plan de construction.

 

La campagne de Buzzman pour Tipp-Ex, elle, proposait à l'internaute de modifier à volonté d'un trait de correcteur la fin d'un spot viral mettant aux prises un chasseur et un ours.

 

A noter que le Grand Prix Promo et Activation a été remporté par une agence roumaine, BV McCann Erickson Bucarest, pour une campagne pour les barres chocolatées Kandia Dulce.

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