événementiel
Activiste des nuits parisiennes branchées, Cédric Couvez a créé son agence d’événementiel et de direction artistique, dont l’ambition est de rendre les marques plus «cool».

Il a le contact très facile, une barbe très fournie et de très nombreux amis. Figure des cercles branchés parisiens, DJ et ancien journaliste, Cédric Couvez a lancé officiellement son agence de communication, appelée Kool and the Brand (KATB), clin d'œil au groupe funk américain. Entourée d'un réseau d'agences et de collaborateurs indépendants, cette nouvelle structure se positionne dans l'événementiel «branché» et le design sonore de marques.

 «Kool and the Brand se veut un label de “coolitude”», sourit Cédric Couvez. Mais qu'est-ce qui est cool, pour une marque? «Il s'agit, par exemple, de ne pas faire la seizième soirée de lancement de produit dans un lieu déjà investi par quinze concurrents, glisse-t-il. Les soirées “cools” sont celles qui ne ressemblent à aucune autre. Musicalement, les choses changent très vite et il faut veiller à être toujours à la pointe.»

Une sorte d'entremetteur

Premier budget de KATB, le chausseur André (180 magasins) lui a confié son design sonore. «C'est une sélection musicale pointue afin de moderniser et rajeunir la marque», explique Cédric Couvez. KATB souhaite être une agence support, sans évoluer toutefois en marque blanche. Une sorte d'entremetteur entre les marques et les leaders d'opinion, ces quelque 5 000 personnes à Paris considérés comme des relais privilégiés. «Les grosses machines “mainstream” ne sont pas cool, souligne Cédric Couvez. En parlant au plus grand nombre, on se soustrait à cette niche qui aime être décalée.»

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