communication
Rejoint par l'agence corporate Com'on, Rumeur publique, spécialiste des relations presse, élargit ses prestations à la stratégie d'influence en misant sur le digital et le brand content.

Une nouvelle page s'écrit pour Rumeur Publique. Christophe Ginisty, co-fondateur de cette agence de relations publics, a été nommé en 2011 directeur général adjoint d'Edelman Europe. Son associé, Christophe Giacomini, continue l'aventure avec Jacques Armessen, fondateur de Com'on. En 2009, il s'était rapproché de cette agence corporate alors que la crise frappait de plein fouet les agences de communication. Ensemble, ils forment dorénavant un groupe de quarante-cinq salariés (4,5 millions d'euros de marge brute en 2011) doté d'une nouvelle offre, d'un logo et d'un site Web repensés par l'agence Quatre.

Réunis à Paris dans un immeuble du 17e arrondissement, les équipes sont réparties en cinq pôles: relations publics, création, consulting, brand content et digital. «L'agence longtemps spécialisée dans le secteur des nouvelles technologies est très marquée relations presse. C'est encore cette prestation que l'on vient spontanément chercher», explique Jacques Armessen. Ce qui reste, selon lui, une bonne clef d'entrée pour déployer l'offre de ce nouvel «opérateur en stratégies d'influence». Ainsi, l'agence en charge des relations presse des Taxis bleus gère aujourd'hui l'ensemble de sa communication.

Rumeur Publique se développe aussi en élaborant des sites de contenu pour des clients tels que le groupe d'assurance Prévoir, SAS ou encore Michael Page. L'agence, dont la mission est «d'éclairer les publics, non de faire de la réclame», croit aux marques qui prennent position. «Ce qui nous anime, c'est de porter des combats, des visions d'entreprise, comme nous le faisons avec Solendi, acteur du logement social», conclut Jacques Armessen. Un client qui s'ajoute à un portefeuille de plus en plus diversifié, allant de Mondiale Assistance à Apple en passant par Géodis, la SNCF ou Promotelec.

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