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Publicis Groupe officialise ce lundi 21 mai le rapprochement de Saatchi & Saatchi et de Duke Razorfish (Stratégies Newsletter du 2 mai), donnant naissance à une nouvelle entité baptisée Saatchi & Saatchi Duke. En conséquence, Duke sort du réseau Razorfish et de Vivaki, et Véronique Beaumont, «chief operating officer» de Duke et de Digitas France, abandonne ses fonctions chez Duke. Quant à Stephan Beringer, président de Digitas International et de Razorfish International, il fait savoir qu'il «souhaite maintenir en France l'enseigne Razorfish» et qu'il «conduit une réflexion en ce sens». Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi, et Stéphane Guerry, directeur général de Duke, conservent leurs fonctions au sein de la nouvelle entité, qui emploie une centaine de personnes installées à Saint-Denis dans les locaux de Saatchi. Leur ambition est de déployer «une plateforme ouverte de développement d'idées neuves [...] avec les individus comme moteur et la technologie comme alliée». Cette décision de Publicis Groupe a vocation à donner un nouvel élan aux deux agences. Le groupe annonce (comme anticipé par Stratégies en janvier dernier) le gain par Saatchi & Saatchi Duke de la prochaine campagne mondiale de Club Med - client depuis 2008 de Publicis Et Nous -, tout en précisant que le budget sera supervisé par Arthur Sadoun, président de Publicis France.

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