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Olivier Apers, directeur de création de BETC Euro RSCG

Cannes c'est toujours un momentexaltant et enrichissant. Je suis impatient de découvrir de belles idées qui vont me rendre jaloux. Et de se «foutre sur la gueule en anglais» avec le jury pour attribuer Bronze, Silver ou Gold. Je suis ravi de ma catégorie, d'où sortent les idées que l'on n'a pas vu venir, les projets ultralocaux qui tuent, simples, efficaces, directs! C'est une catégorie imprévisible, et c'est pour ça qu'elle est formidablement innovante. Seule l'idée vous permet de sortir du lot. Je m'attends aussi cette année à des opérations bien «craftées». Fini le temps de la petite idée bricolée. Même les micro-idées ultralocales devront être excellemment réalisées et bien produites. Enfin, 2012 sera l'année du «user». Pour juger de la qualité et de la pertinence d'une idée, il faudra plus que jamais se mettre à la place de celui à qui elle s'adresse.

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