Prix Stratégies des jeunes créatifs

Diplômé de l'ECV Paris, Julien Chiapolini (28 ans) fait ses armes en tant que directeur artistique au sein de l'agence TBWA MAP. Après des études de philosophie en Italie puis en France, Riccardo Fregoso (29 ans) commence à travailler comme professeur de philosophie en France, avant de devenir concepteur-rédacteur chez BETC puis chez TBWA MAP. Julien et Riccardo formaient déjà un team chez TBWA MAP, travaillant pour les budgets BMW, Mini et Douleurs sans frontières. A partir de 2010, ils intègrent l'agence Being, où ils exercent principalement sur Absolut, McDonald's, Techno Marine, Martell, et dernièrement pour le collectif Urgence Darfour.

 

Urgence Darfour. «Le président soudanais Omar El Béchir est un dictateur, inculpé par la Cour pénale internationale, et pourtant il est toujours en liberté. En avril, pour notre dernière campagne en soutien au collectif Urgence Darfour, nous avons créé une vidéo virale (film “Derrière les barreaux”) qui explique la situation en montrant que les barreaux d'une prison peuvent rester une simple illusion sans action concrète.»

 

Urgence Darfour. «Pour inciter les gens à signer la pétition Urgence Darfour, nous avons imaginé, en avril, un flyer “classique” ressemblant en tout point à ceux qui sont normalement distribués lors des mobilisations d'association. Mais cette fois-ci, le flyer cachait un “piège” fatal pour le dictateur, et un intérêt réel, tangible, pour les bénévoles du collectif: en signant et en découpant la pétition, les gens peuvent littéralement, et immédiatement, “envoyer le dictateur derrière les barreaux.”»

 

Techno Marine. «La campagne de marque Techno Marine mettait en scène une galerie de portraits de “pirates”, montre en bandeau sur l'oeil. Pour le lancement de la montre Trésor en mars (celle-ci présente en son cœur une carte au trésor), nous avons décidé de jouer ironiquement avec le thème des pirates, en mettant en scène, à la place d'un mannequin classique, un crâne en marbre, dans la meilleure tradition des récits des mers du Sud.»

 

Les nominés 2012

1- Alexis Benbehe et Pierre Mathonat (DDB) :

2- Lea Rissling et Adrian Skenderovic (BETC)

 

3 - Benjamin Karsenti et Yves Sarhadian (Publicis Conseil)

 

4 - Victor Sidoroff et Guillaume Ganty (La Chose)
http://www.strategies.fr/actualites/agences/187708W/4-victor-sidoroff-et-guillaume-ganty-la-chose.html

 

5 - Régis Boulanger et Romain Repellin (Buzzman)
http://www.strategies.fr/actualites/agences/188236W/5-regis-boulanger-et-romain-repellin-buzzman.html

 

6 - Johan Tchang-Minh et Chrystel Jung (JWT Paris)
http://www.strategies.fr/actualites/agences/188679W/6-johan-tchang-minh-et-chrystel-jung-jwt-paris.html

 

7 - Victor Joly et Jean-Baptiste Palma (Australie)
http://www.strategies.fr/actualites/agences/189112W/7-victor-joly-et-jean-baptiste-palma-australie.html

 

8 - Aurélien Ung et Arnaud Ibanez (BBDP & Fils)
http://www.strategies.fr/actualites/agences/189477W/8-aurelien-ung-et-arnaud-ibanez-bbdp-fils.htm

 

9.-Florence Vignon et Vanina Guillier (agence H)

http://www.strategies.fr/actualites/agences/189995W/9-vanina-guillier-florence-vignon-agence-h.html

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.