En quelques années, la danse est devenue un territoire de communication privilégié pour les marques. Dans la foulée du film Black Swan, les grands annonceurs semblent avoir redécouvert l'universalité du langage dansé pour nourrir leur communication. En tête des chorégraphes sollicités, on retrouve des stars comme Jean-Paul Goude, Blanca Li ou Angelin Preljocaj. 
Plus audacieuses seront les marques qui se tourneront bientôt vers une nouvelle vague de chorégraphes cherchant à faire de la danse un art décomplexé, populaire et encore plus contemporain. C'est à cette génération qu'appartient Pierre Rigal, danseur et chorégraphe. Ce Toulousain de 35 ans a un talent bien singulier. Depuis neuf ans, ses créations mêlent danse, théâtre, acrobatie et jeux de lumière. Cet ancien sportif de haut niveau, venu sur le tard à la danse, revisite cet art du mouvement. 

 

Une vidéo produite par l'agence Bonus Track.

 

Anne-Lise Carlo

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.