Prix Stratégies des jeunes créatifs 2012

Vanina Guillier (29 ans) est conceptrice-rédactrice et Florence Vignon (29 ans) directrice artistique au sein de l'agence H. Vanina a démarré par un BTS Communication des entreprises suivi d'un IUP information communication. Elle a ensuite intégré l'Ecole supérieure de publicité à Paris pour se spécialiser en conception-rédaction. De son côté, Florence a fait un BTS communication visuelle à l'Ecole d'arts appliqués Olivier-de-Serres.

Après des débuts au sein de l'agence Enjoy Scher Lafarge (devenue H) sous la direction de Gilbert Scher, Vanina Guillier est passée par l'agence Marcel où elle a travaillé en team avec Alexandra Offe pendant trois ans sous la houlette de Anne de Maupeou et Frédéric Témin. En 2009, elle rejoint Florence Vignon chez H. Cette dernière a, elle, démarré chez Enjoy en 2003 aux côtés de Rova Rakotondrainibe. Chez H, les deux jeunes créatives travaillent sur les budgets Citroën, Darty et Marques Avenue.

 

Citroën. «L'objectif de ce spot TV de 30 secondes “Celebration” sorti en novembre 2010 était de communiquer sur la capacité de Citroën à produire des véhicules toujours plus innovants. C'est l'une des marques qui conçoit et produit le plus de nouveaux modèles avec de nouvelles technologies. L'idée que l'on transmet ici c'est que chez Citroën, on n'arrête jamais de créer des modèles innovants et donc on n'arrête jamais de célébrer l'innovation.»

Citroën. «L'objectif de cette campagne diffusée en décembre 2010 était d'inciter les automobilistes ayant une vieille voiture à profiter de la fin de la prime à la casse (terminant le 31 décembre 2010 à minuit) pour s'acheter une Citroën neuve. La campagne “Citroën Super Bonus” de trois spots TV de 30 secondes.»

Marques Avenue. «En mars, l'objectif de cette campagne d'affichage et presse était de mettre en exergue la signature de marque de Marques Avenue: “Grandes marques. Grandes démarques toute l'année” et de faire comprendre aux clients potentiels que l'enseigne Marques Avenue proposait de grandes marques à prix réduits sans forcément mettre de prix en avant. D'où les visuels qui sont un mélange de mode et de démarques (éclatés promotionnels) qui profiteront aux client(es) de l'enseigne.»

 

Les nominés  2012

1- Alexis Benbehe et Pierre Mathonat (DDB)

2- Lea Rissling et Adrian Skenderovic (BETC)

3 - Benjamin Karsenti et Yves Sarhadian (Publicis Conseil)

4 - Victor Sidoroff et Guillaume Ganty (La Chose)

5 - Régis Boulanger et Romain Repellin (Buzzman)

6 - Johan Tchang-Minh et Chrystel Jung (JWT Paris)

7 - Victor Joly et Jean-Baptiste Palma (Australie)

8 - Aurélien Ung et Arnaud Ibanez (BBDP & Fils)

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