Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

création

La publicité fait toujours sortir l'ours de sa tanière

24/01/2013 - par Anaïs Richardin

Brun ou blanc, en peluche ou vivant, l'ours est plus que jamais l'animal-totem voire l'égérie de grandes marques et le personnage clé de célèbres publicités. Mais pourquoi y a-t-on autant recours ?

Après dix ans d'absence, Coca-Cola remet sur le devant de la scène son ours emblématique, avec un court-métrage produit par Ridley Scott. Au même moment, Samsung décide de vanter les qualités de son dernier lave-linge avec un plantigrade facétieux. Qu'il soit mal léché, polaire ou savant, l'ours est devenu l'icône de bien des marques et le personnage principal de nombreuses

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies