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Le groupe Anatome, racheté en 2010 par Eric Zajdermann, ex-président de Lowe Stratéus, ferme son antenne historique de Montpellier pour mieux se relancer.

«Anatome replie sa voilure à Montpellier»: l'information circule depuis plusieurs mois dans la capitale languedocienne et elle prend d'autant plus d'ampleur que le groupe y est né en 1985. Gwen Lechat, directrice déléguée Grand Sud, le confirme: «Il y a deux ans, nous avons perdu le budget du conseil régional Languedoc-Roussillon. Nous avons maintenu les effectifs en 2012, ce n'était plus possible en 2013.» D'autant que la mairie de Montpellier, avec son budget de communication de 4,5 millions d'euros en 2012, a aussi changé son fusil d'épaule en cessant de travailler uniquement avec Anatome. Les effectifs ont donc fondu, passant de onze personnes à quatre.

Mais Eric Zajdermann, ancien président de Lowe Stratéus et repreneur du groupe en 2010, positive: «Nous sommes en train de nous restructurer et de créer une agence Grand Sud depuis Marseille», où le groupe est présent depuis 1992. Effectivement, dans la cité phocéenne, l'heure est plutôt au recrutement. L'agence va passer de 14 à 16 personnes d'ici peu et les nouveaux budgets, dans la sphère «intérêt général et enjeux de société», chère au groupe et à son nouveau président, ne démentent pas ce développement: RTM (Régie des transports de Marseille), centre hospitalier universitaire de Nîmes, Institut national des métiers d'art... «Au Sud, on ne pense pas comme à Lyon ou à Paris, poursuit Gwen Lechat. Cette entité forte à Marseille doit nous permettre de nous développer de Bordeaux à Nice, sans exclure la création, avec, si nécessaire, d'autres implantations sur ce territoire.»

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