marketing direct

Le Syndicat national du marketing à la performance (SNMP) déposera ses statuts au «Journal officiel» le 25 avril. Rassemblant les acteurs majeurs du marketing direct, il aura pour mission d'offrir des garanties de sérieux et d'éthique aux marchands comme aux consommateurs et de représenter le secteur auprès des partenaires et des pouvoirs publics. Il entend aussi édicter une charte de déontologie que ses membres s'engagent à suivre, notamment en ce qui concerne les règlementations en matière de protection des données personnelles et les préconisations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Le premier bureau directeur du SNMP est composé des entreprises Retail Me Not (représentée par Olivier David), I Graal (Matthias Lesterlin), Plébicom (Gilles Nectoux) et Rentabiliweb (Jean-Baptiste Descroix-Vernier). Wale Shark Media assurera les fonctions de trésorier tandis que le secrétariat général a été confié à la société I Graal. Jean-Baptise Descroix-Vernier assurera la présidence, pour un mandat d'un an, tandis que Gilles Nectoux a été élu vice-président.

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