Prix Stratégies des jeunes créatifs 2013

Agé de 27 ans, Arnaud Deroudilhe est le directeur artistique du team. Après un baccalauréat en arts appliqués obtenu en 2004, il sort diplômé de l'Ecole de communication visuelle en 2008. Après une année à l'agence de design Stylorouge à Londres, Arnaud arrive chez Havas City, fondue depuis dans la nouvelle Rosapark en 2012. Maxime Fraudreau, 28 ans, est, lui, concepteur-rédacteur. Diplômé d'un baccalauréat économique, il poursuit par une licence information et communication à l'université Sorbonne nouvelle. Un petit détour par un master 1 de publicité à l'Iscom en 2009 et il entre chez Havas City. Les deux jeunes créatifs se sont justement rencontrés autour d'un brief pour la marque Monoprix voilà deux ans.

 

MONOPRIX. «En 2012, l'enseigne voulait réveiller les fêtes de fin d'année et installer le réflexe Monoprix dans les courses. Résultat: un film Web insolite dans lequel des enfants de 4 à 12 ans conseillent vivement au Père Noël de se secouer, suivi d'une campagne print.»

 

THALYS. «Afin d'enrichir la campagne presse "Temps utile" de Thalys, nous avons conçu quelques annonces qui, pour la plupart, jouent avec les marronniers de l'année. Comme la Gay Pride d'Amsterdam, l'arrivée des beaux jours ou encore le Tour de France.»

 

JARDILAND. «Il s'agissait de créer un territoire radiophonique promotionnel pour l'enseigne Jardiland. Une campagne pensée pour durer et aussi nourrir la signature de marque: "Création et récréation".»

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