création
Sylvain Thirache, directeur de la création et fondateur de Sid Lee Paris

INSPIRATION
Ce qui m'inspire, ce sont les transformations de modèles, passer d'un produit à un service, passer d'un spot TV à une émotion, d'une marque à un partenaire dans la vie des gens. Par exemple, la façon dont le magazine Newsweek a su en une semaine entrer définitivement dans le cœur du public et transformer un modèle économique. Newsweek a décidé d'arrêter définitivement la version papier de son magazine pour tout basculer en digital. De ce fait, ils ont fait de la dernière parution papier un exemplaire culte et ont obtenu un impact mondial considérable, notamment via les réseaux sociaux.

 

CULTE
Je ne vais pas être d'une grande originalité, mais la campagne TV Sony Balls de Fallon London m'a ému, car elle a encore effrité la vision bernbachienne de mon métier [référence au publicitaire William Bernbach, l'un des fondateurs de DDB]. C'est un spot qui ne fait appel qu'à l'émotion, avec une signature très médiocre et une promesse très basique: une super couleur. Mais le film est génial et le public adhère, j'adore!

 

INTERNATIONAL
Difficile de répondre, j'aime tellement de choses pour différentes raisons. Vous allez me dire que j'aime bien l'électronique, mais puisque je dois faire l'exercice, j'ai choisi l'opération virale pour Samsung de l'agence californienne 72 and Sunny devant les magasins Apple. J'aime l'idée qui consiste à bousculer les référents de notre industrie.

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